Jean Paul Gaultier
Dans le cadre d’un projet scolaire, je devais réaliser le nouveau site de jeanpaulgaultier.com. L’arborescence et le contenu du site sont entièrement revisité avec pour univers graphique, les senteurs et la luxure. L’univers de la mode est ainsi séparé de la partie e-commerce. Les parfums de la partie vente ont une fonctionnalité supplémentaire permettant à l’utilisateur de pouvoir comparer les produits ( tarifs, si le produit est rechargeable ou non…).
Refonte de l’arborescence
L’arborescence du site de Jean Paul Gaultier est la nouvelle arborescence. Le site ayant été remplacé je n’ai pas pu récupérer l’ancienne arborescence sur laquelle j’ai pu travailler, mais elle sert aussi de comparatif. Sur le nouveau prototype que j’ai pu réaliser, l’ajout de la partie e- commerce a demandé de revoir la navigation et donc de séparer la Haute couture nommée dans la nouvelle arborescence : « La Maison », des parfums « Fragrances ». Les nouveaux produits sont accessibles via la barre de navigation pour permettre aux utilisateurs d’être au courant des nouveautés. Quant à l’actualité, c’est une page à part entière accessible via la barre de navigation ou bien en bas de la page d’accueil grâce aux visuels associés aux dernières actus. Les recherches graphiques m’ont permise d’exprimer la délicatesse des parfums à travers des formes abstraites et légères et donc de sublimer chaque produit à travers leur identité propre.
Persona
Le persona de Lili Chang est le coeur de cible du nouveau site Jean Paul Gaultier. Une femme présentant un réel intérêt pour l’univers du luxe et de la mode française.
Inspirations Graphiques
Les recherches graphiques m’ont permise d’exprimer la délicatesse des parfums à travers des formes abstraites et légères et donc de sublimer chaque produit à travers leur identité propre.