Resonate
Dans le cadre d’un projet scolaire, je devais améliorer la plateforme musicale Resonate. Le principe étant de mettre en avant l’univers de l’artiste et que ce dernier soi rémunéré de manière équitable et transparente. Dès la première connexion, l’auditeur possède quelques crédits appelés « whallet ».
Afin de pouvoir écouter la musique durant un temps donné, l’auditeur devra payer en conséquence pour prolonger son écoute et acheter l’album ou le single. Quant à l’artiste, il peut gérer sa propre musique ou le groupe qu’il représente. De plus, avec un compte Label, il est possible de créer et gérer des comptes pour ses artistes.
Refonte de l’arborescence
La refonte de l’arborescence Resonate m’a permise d’y ajouter quelques fonctionnalités nouvelles et de restructurer l’ensemble des pages et des informations de la plateforme. Ci-dessous les nouvelles
fonctionnalités qui se sont ajoutés : l’actualités, le système de lecture aléatoire, les suggestions en fonction de l’écoute, le nombres d’abonnés, la restructuration des favoris appelés « crush », les offres, le choix des langues, la qualité de l’écoute… etc.
Personas
Les personas sont un support pour la refonte de la plateforme Resonate. Ils permettent de cibler les objectifs des utilisateurs, qu’ils soient auditeurs ou artistes.
Ligne graphique
L’application web et mobile de Resonate est minimaliste et en noir et blanc, cela permet de mettre en avant l’univers et les codes graphiques de l’artiste ou du label. La partie « lecture » de la plateforme change de couleur en fonction de l’artiste écouté. L’actualité, le genre, l’album mais aussi les podcast ont différentes arrondies permettant de mieux orienter visuellement l’utilisateur lorsqu’il se trouve sur la « Home page ».